Texas Instruments TI-College Plus Scientifique : Avis

Ce modèle a été pensé et conçu avec les enseignants, surtout ceux du collège. La Texas Instruments TI-College Plus scientifique possède une multitude de fonctionnalités

Si vous recherchez d’autre modèles voici un comparatif avec un guide d’achat complet : Calculatrice

La Texas Instruments TI-College Plus Scientifique

 

Calculatrice Texas Instruments TI-College Plus scientifique

Caractéristiques :

  • Genre : Calculatrice scientifique
  • Numéro de modèle : TI-College Plus
  • Couleur : Noir, bleu et blanc
  • Poids : 200 g
  • Taille : 30 x 175 x 250 cm
  • Affichage jusqu’à deux lignes
  • Batterie
  • Énergie Solaire

5 étoiles

Lorsqu’on rentre au collège, il est important de s’équiper du matériel adéquat. Cela permet de se faciliter la vie. Ainsi, une calculatrice scientifique est indispensable afin d’effectuer des calculs difficiles. Or, il faut savoir la choisir et se diriger vers le meilleur modèle pour résoudre les problèmes le plus rapidement possible. Même si cet appareil ne remplace pas vos connaissances, il est primordial d’en avoir une. Désormais, découvrons en détails le modèle Texas Instruments TI-College Plus scientifique.

A voir : Quelle est la meilleure calculatrice ?

Ergonomie

La Texas Instruments TI-College Plus scientifique est un modèle de poche dévoilant seulement deux petits centimètres d’épaisseur. Se glissant partout, cette calculatrice a été pensée et conçue afin d’aider les collégiens ainsi que les lycéens dans leurs taches quotidiennes de mathématiques. Le logiciel étant totalement en français, l’utilisateur peut ainsi éviter les incompréhensions ou des soucis de virgules et de points ainsi que d’autres détails d’affichage pouvant changer entre les modèles américains et français.

Performances

La Texas Instruments TI-College Plus Calculatrice scientifique offre une multitude d’avantages comme une alimentation via les rayons du soleil. Effectivement, ce modèle est muni d’une minuscule panneau solaire positionné au-dessus de l’écran. Cela offre la possibilité d’économiser des piles et de faire un geste pour l’environnement. Sachez que vous n’aurez pas besoin d’être en pleine nature pour profiter de l’outil. En effet, les rayons solaires rentrant dans votre classe suffisent largement à faire tourner l’appareil. Et si vous vous trouvez en sous sol ou dans un endroit sans lumières, sachez que la Texas instruments TI Collège Plus scientifique marche aussi sur piles.

Proposant la palette totale des fonctions scientifiques classiques, elle apporte aussi son aide sur d’autres points. Ainsi, vous pourrez profiter des calculs de PPCM ou encore de PGCD. Elle aide aussi dans les calculs de fractions, de statistiques et de proportionnalités. Enfin, sachez qu’elle intègre aussi les boutons COS et SIN, qui sont indispensables pour les élèves dès la quatrième.

Points positifs et négatifs

Voici les points forts de la Texas Instruments TI-College Plus scientifique : simple à utiliser ; solidité ; rigidité et aspect compact ; présence d’une coque de protection ; rapport qualité-prix ; notice qualitative.

Voici les points faibles de cet outil : partie du couvercle servant à protéger l’écran beaucoup trop flexible ; calculatrice s’éteignant rapidement lorsqu’elle n’est pas utilisée.

A lire aussi : Comment bien utiliser une calculatrice scientifique ?

Conclusion

La Texas Instruments TI-College Plus scientifique est un appareil que nous recommandons. Sa finesse offre la possibilité de ne pas prendre de place dans le sac ou même dans la poche de la personne qui l’utilise. Petite, elle est grandement efficace, et permet aux élèves de collège et de lycée de suivre n’importe quel cours facilement et surtout de passer les examens dans des conditions optimales. Outil accessible, la Texas Instruments TI-College Plus scientifique possède un excellent rapport qualité-prix.

En plus de cela, elle est extrêmement résistance via notamment la coque de protection. Il s’agit d’un plus indéniable car cela ne se trouve pas chez tous les concurrents. 

Texas Instruments TI-College Plus

calculatrice scientifique