Avis de la rédac sur la Casio Graph 35+ E USB

La Casio Graph 35+ E est une calculatrice graphique pensée dans les moindres détails. Possédant le Mode Examen, elle intègre une interface USB et un affichage jusqu’à 8 lignes

Si vous n’êtes pas sur de votre choix nous vous invitons à rejoindre notre page d’accueil : Meilleure Calculatrice Scientifique

Fiche technique de la Casio Graph 35+ E USB Graphique

 

Calculatrice Casio Graph 35+ E USB graphique

Caractéristiques

  • Poids : 213 g
  • Taille : 8,8 x 17,5 x 2 cm
  • Genre : Calculatrice graphique
  • Interface : USB
  • Piles : 4 AAA
  • Couleur : Gris et bleu
  • Mode Examen
  • Affichage jusqu’à huit lignes
  • Conforme à la nouvelle réglementation

étoiles 4.5

Vous désirez obtenir une calculatrice dotée de près de 900 fonctions scientifiques outre les fonctionnalités graphiques ? Dans ce cas, sachez qu’une calculatrice peut être une aide utile dans une multitude de contextes. Si vous désirez qu’elle soit solide et bon marché, ce produit signé Casio, ne vous décevra pas ! Découvrons ensemble le modèle Casio Graph 35+ E USB graphique.

Ergonomie

La calculatrice Casio Graph 35+ E USB graphique a vu le jour en septembre 2015. Elle est une référence dans le milieu des modèles graphiques. Elle est destinée aux élèves de lycée, et surtout à ceux des options ES ou L. Positionnée en milieu de gamme, cette calculatrice est bien meilleure que le modèle Graph 25. En effet, ce dernier n’intègre pas de résolution d’équations, primordiale pour les élèves de lycée. En outre, vous pourrez également profiter de la fonction de calcul matriciel ainsi que de l’étude des fonctions. Doté d’un écran noir et blanc, elle a une mémoire moindre que par rapport à certains modèles et en plus de cela, elle n’a pas de programmes intégrés au préalable à la mémoire.

A voir: Le test de la Calculatrice Texas Instruments TI 82 Advanced Graphique

Pourquoi 35+ E ? Cette lettre signifie une compatibilité avec le mode examen. Ce dernier est un mode disponible sur certaines calculatrices qui sont compatibles avec la nouvelle réglementation de l’éducation nationale par rapport aux concours et aux examens. Cette dernière a pour finalité de restreindre le danger de fraude. Effectivement, certains élèves n’hésitent pas à enregistrer les cours dans la mémoire de leur outil. Ainsi, cette dernière est la plupart du temps interdite dans les examens.

Les performances

Côté fonctionnement, sachez que ce modèle marche via des piles AAA. Si durant un quelconque examen, vous tombez en panne de piles, il est tout à fait possible de les remplacer. Si vous un modèle avec batterie, vous vous doutez que cela est forcément un peu plus compliqué. Par rapport aux piles, sachez que cette Graph 35+ affiche l’état de ces dernières. Pratique pour un examen.

Casio Graph 35+

Concernant la connectivité, vous pourrez profiter des portes mini-Jack 2.5 et du port mini USB. Toujours concernant les aspects techniques, cet outil bénéficie de la dernière version du système d’exploitation Casio : la 2.05. Ce récent système d’exploitation possède les optimisations nécessaires à un bon affichage du niveau de piles.

Côté applications, vous pourrez profiter des grands classiques dont les fonctionnalités mathématiques basiques : logarithmes, exponentiels, sinus ou encore cosinus, mais également la résolution d’inéquations ou encore d’équations a N inconnues. Pour ce qui est des fonctionnalités graphiques, vous pourrez profiter de ce qui va suivre : affichage de courbes, calculs d’intersections ou encore coniques (ellipses, hyperboles, paraboles). Quant au zoom, il est vraiment aisé à utiliser. La mémoire de la calculatrice est pour sa part de 64 Ko.

Efficacité de la calculette

Points positifs de la Casio Graph 35+ E USB graphique : simple à utiliser ; très bon rapport qualité-prix ; présence du mode examen ; fonction de calcul matriciel et étude des fonctions.

Points faibles : modèle d’entrée de gamme ; écran noir et blanc ; faible taille de la mémoire.

A lire également: Le test de la Calculatrice Texas Instruments TI-83 Premium Graphique Bleue

Conclusion

Pour ce qui est des élèves de lycée, il y a souvent deux écoles : ceux préférant les Casio et les autres se tournant vers les Texas Instruments. Depuis maintenant pas mal d’années, la marque Casio a effectué de grands progrès afin de rendre ses outils simples à utiliser. Dans cette palette de tarifs et de qualité, ce groupe propose des modèles d’une qualité égale même supérieure aux incontournables TI-82 et TI-83 de Texas Instruments. Convenant aux lycéens, surtout les ES et les L, elle pourra paraître restreinte par rapport à d’autres calculatrices graphiques, surtout pour les S.

Présentant un excellent rapport qualité-prix, ce modèle demeure basique en comparaison à des modèles graphiques perfectionnées mais elle est également deux fois moins coûteuse. Bref, un excellent choix à un tarif plus que correct.

En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre calculatrice, nous vous recommandons de lire notre test sur la CASIO fx 92 Collège scientifique.

calculatrice scientifique