Calculatrice Texas Instruments TI-83 Premium Graphique Bleue

La Texas Instruments TI-83 Premium graphique bleue permet aux élèves de programmer rapidement avec TI-Codes. Elle est un produit en couleur et à batterie rechargeable

Dans le but de vous aider à vous diriger vers la meilleure calculatrice du marché, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Acheter Calculatrice

Nous allons maintenant voir de façon précise un accordeur guitare que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Texas Instruments TI-83 Premium graphique bleue.

Le test de la Calculatrice Texas Instruments TI-83 Premium Graphique Bleue

Comme pour chacun de nos tests, nous vous proposons une liste des aspects techniques du produit proposés par le concepteur :

 

 

Calculatrice Texas Instruments TI-83 Premium CE graphique bleue

Caractéristiques

  • Poids : 204 g
  • Taille: 8,5 x 1,5 x 19 cm
  • Piles : 1 Lithium-ion – incluse(s)
  • Couleur : Bleu
  • Fonctions majeures pour le lycée
  • Mode Examen présent
  • Écran couleur haute résolution
  • Possibilité d’intégration d’images
  • Câble USB fournis
  • Écriture intuitive des formules mathématiques
  • Affichage des résultats en valeur exacte ou approchée

5 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Lorsqu’on rentre au lycée, et surtout en classe scientifique, il est primordial de parfaitement s’équiper. En effet, il est nécessaire d’avoir du matériel spécifique, afin de se faciliter la vie de tous les jours. C’est pourquoi la fameuse calculatrice scientifique est indispensable. Effectivement, afin de faire des opérations compliquées, il est primordiale d’avoir le meilleur appareil possible afin de résoudre les problèmes les plus durs. Même si cet appareil ne remplace par les connaissances de la personne, il faut en avoir une. Découvrons aujourd’hui en détails le modèle Texas Instruments TI-83 Premium graphique bleue. Vaut-il le coup ?

A lire : Le test de la Calculatrice Texas Instruments TI-83 Premium CE Scientifique Blanc/Noir

Présentation, utilisation et ergonomie

La Texas Instruments TI-83 Premium graphique bleue possède une belle esthétique et c’est pourquoi elle attire l’attention dès le premier regard. Les touches de cet appareil sont nettement lisibles et assez espacées. Ainsi, la facilité d’usage est là avec cet outil. Elle offre une solution optimale à n’importe quel souci de mathématiques ou de sciences.

Possédant un écran de qualité affichant la totalité des données chiffrées et graphiques de façon claire, cette calculatrice possède une bonne centaine de fonctions. Ainsi, elle est parfaite pour l’enseignement secondaire. Malgré ces nombreux détails, cette machine consomme énormément d’énergie. Or, elle possède une batterie rechargeable afin d’avoir plus d’autonomie. Au moyen de ses petites dimensions, la Texas Instruments TI-83 Premium graphique bleue prend peu de place dans un sac. En plus de cela, elle ne pèse que 204 grammes.

Bref, on comprend que les lycéens aient besoin de se doter de ce type de machines afin de résoudre les problèmes de mathématiques ou de sciences rapidement. En terminale, les calculs sont en règle générale de plus en plus difficiles et c’est pourquoi il est important de se munir d’un modèle comme la Texas Instruments TI-83 Premium graphique bleue. Via cette calculatrice, les élèves pourront faire des courbes et des graphes en totale simplicité. Cela est pareil pour les fonctions trigonométriques ainsi que les statistiques.

Menu, fonctions et performances

La Texas Instruments TI-83 Premium graphique bleue est doté de 3 Mo de mémoire flash (RIM) ainsi que de 150 km de RAM. Sa saisie demeure intuitive au moyen d’un éditeur mathématique. Outre ces nombreuses fonctions, ce modèle possède des options telles que l’affichage exact des résultats ou encore l’entrée et sortie en mode examen.

En outre, la Texas Instruments TI-83 Premium graphique bleue intègre un port USB afin de transférer des cours, mais également et surtout pour recharger la calculatrice. Vous pourrez profiter d’une batterie rechargeable TI pour garantir l’alimentation. Avec près de 800 fonctions, vous pourrez effectuer les opérations les plus difficiles telles que les statistiques évoluées ainsi que les calculs financiers.

Produit haut de gamme, l’écran dévoile les diagrammes aussi nets que ceux d’un appareil plus évolué comme une tablette par exemple. Avec une résolution en 320 x 240 pixels, les tracés géométriques sont remarquables et en plus de cela, la Texas Instruments TI-83 Premium graphique bleue analyse et dessine les graphes sans aucun souci. Elle dévoile en tout sept styles de courbes. Via les quadrillages, la lecture scripturaire est vraiment un excellent point de cet outil.

Enfin, sachez que la fonction intégrée MathPrint offre la possibilité de renseigner et de montrer les symboles ainsi que les formules mathématiques en différé ainsi qu’en temps réel.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : 800 fonctions présentes ; simplicité d’usage ; design élégant ; appareil peu encombrant ; conception ergonomique ; aisé pour la réalisation de calculs complexes.

Voici les points faibles de cet appareil : grande consommation d’énergie ; peu fiable au niveau de la batterie ; interface un peu difficile à appréhender.

A voir également : Le test de la Calculatrice Texas Instruments TI-College Plus Scientifique

Conclusion

Si on compare par rapport à la concurrence, on est rapidement impressionné par les différentes options proposées par cette Texas Instruments TI-83 Premium graphique bleue. Dotée de plus de 800 fonctions, cette calculatrice intègre un grand choix d’opérations afin d’effectuer vos devoirs rapidement. Via cette machine graphique de dernière génération, vous pourrez effectuer vos calculs les plus difficiles facilement et en un clin d’œil. Mêlant élégance et simplicité d’utilisation, son ergonomie est un point vraiment satisfaisant. Peu encombrant, ce produit est idéal pour les lycéens, qui en plus de cela ne se rendront même pas compte de son existence dans le sac. Or, le petit bémol de l’outil se situe au niveau de sa consommation d’énergie. Cependant, sa batterie Lithium-ion lui donne une autonomie assez haute. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre calculatrice, nous vous recommandons de lire notre test sur la Texas Instruments TI-83 Premium CE scientifique blanc noir.

calculatrice scientifique