Calculatrice Texas Instruments TI 82 Advanced Graphique

La calculatrice Texas Instrument TI 82 Advanced est idéale pour les amoureux de calculs. Cette calculatrice graphique est signé de l’incontournable Texas Instruments

Afin de vous aider à choisir la meilleure calculatrice possible, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, qu’il est possible de voir ici : Comment choisir sa Calculatrice

Nous allons désormais voir en détails un accordeur guitare que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Texas Instruments TI 82 Advanced graphique.

Le test de la Calculatrice Texas Instruments TI 82 Advanced Graphique

Comme pour la totalité de nos tests, nous vous dévoilons un listing des aspects techniques du produit offerts par le constructeur :

 

 

Calculatrice Texas Instruments TI 82 Advanced Graphique

Caractéristiques :

  • Nouveau design accrocheur
  • Marque : Texas Instruments
  • Poids : 998 g
  • Dimensions : 24 x 15 x 2 cm
  • Piles : 1 AAA
  • Couleur : Noir
  • Taille : 24 x 15 x 2 cm
  • Mode examen présent
  • Résolution d’équation polynomiale et de système d’équations
  • Fonction Math Print : pour une saisie intuitive des expressions mathématiques
  • Câble USB inclus pour une connectivité au PC optimale

5 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

La calculatrice Texas Instruments TI 82 Advanced graphique est un modèle qui a su traverser les années. Existant depuis plus de 20 ans, le groupe Texas Instruments n’a jamais cessé d’innover dessus et de l’optimiser afin d’obtenir des versions comme la TI-83, la TI-83 plus ainsi que la TI-84 plus. Il faut savoir qu’il existe diverses confusions par rapport aux modèles comme la TI-83. Surprenant, il existe même des classes d’initiation à cette calculatrice graphique. Découvrons ce que vaut réellement le modèle Texas Instruments TI 82 Advanced graphique.

A consulter: Le test de la Calculatrice Texas Instruments TI-83 Premium Graphique Bleue

Présentation, utilisation et ergonomie

La calculatrice Texas Instruments TI-College Plus scientifique a été pensée initialement afin d’être un modèle graphique à usages multiples. Beaucoup d’étudiants s’en servent dans les classes pour diverses applications en mathématiques. De nos jours, cet appareil est un modèle économique. Outre le fait que le groupe Texas Instruments ait lancé divers modèles depuis 1993, la Texas Instruments TI-College Plus scientifique possède toujours une grande place dans le milieu. Effectivement, elle est extrêmement réputée chez les étudiants faisant attention à leur budget. Elle est également utile pour ceux ayant de nombreux cours de mathématiques demandant de grands calculs. Mêlant robustesse et rapidité, cet appareil se manipule très facilement. Pour ce qui est du design, ce dernier lui donne une excellente portabilité.

Menu, fonctions et performances

La Texas Instruments TI-College Plus scientifique n’a absolument rien à voir avec la calculatrice de bureau ou celle de poche. Il s’agit d’un modèle perfectionné, doté d’un excellent manuel d’utilisation. En outre, cette calculatrice est dotée d’une RAM, d’un processeur afin de fluidifier la vitesse d’opération mais aussi d’une mémoire d’archivage et d’une mémoire flash par rapport au stockage ainsi qu’à réinitialisation des données. L’écran huit lignes de seize caractères offre une définition de 96 x 64 pixels. Côté alimentation, vous pourrez profiter de piles LR 03. Pensée et conçue tel un mini-ordinateur, elle demeure tout de même spécialisée et restreinte à une activité particulière. Dynamique et ludique, vous pourrez résoudre avec cet outil des équations casse-tête sans avoir besoin de temps afin de trouver la ou les solutions. Bref, cette petite merveille de technologie ne changera pas vos connaissances mais il est primordial d’en avoir une.

Sachez également que la Texas Instruments TI-College Plus scientifique possède une grande palette de fonctionnalités comme les fonctions de programmation ainsi que les calculs algébriques. Il est aussi possible de profiter des graphiques et statistiques mais aussi de l’écriture intuitive des formules mathématiques via Math Print. Il s’agit d’un mode examen. Enfin, sachez que vous pourrez également bénéficier d’un câble USB pour une connectivité optimale au PC.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de la calculatrice Texas Instruments TI 82 Advanced graphique : calculatrice graphique complète ; mode examen présent ; écriture intuitive des différentes formules mathématiques ; câble USB ; présence de raccourcis clavier.

Voici les points faibles de l’appareil : tarif trop élevé ; fonctionne à piles ; trop imposante ; prix.

A regarder aussi: Le test de la Calculatrice Texas Instruments TI-83 Premium CE Scientifique Blanc/Noir

Conclusion

La calculatrice Texas Instruments TI 82 Advanced graphique est un modèle agréable à utiliser mais elle n’est plus tellement au goût du jour. Or, elle reste réputée auprès des étudiants désireux d’économiser. Bref, ce modèle est plutôt démodé. Malgré cela, il possède de nombreuses qualités comme son côté pratique et sa facilité d’usage. Bref, cette calculatrice vise surtout les collectionneurs et les étudiants souhaitant économiser. En effet, elle est moins coûteuse que beaucoup de modèles sur le marché. Nous vous la conseillons tout de même. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre calculatrice, nous vous recommandons de lire notre test sur la Casio Graph 25+e graphique.

calculatrice scientifique