Calculatrice Casio Graph 25+ Graphique

 La calculatrice Casio Graph 25+ graphique est l’une des rares étant officiellement autorisée en examens. Signé Casio, ce produit offre près de 700 fonctions

Dans le but de vous aider à opter pour la meilleure calculatrice possible du marché, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Guide d’Achat Calculatrice

Nous allons désormais voir en détails un accordeur guitare que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Casio Graph 25+ graphique.

Le test de la Calculatrice Casio Graph 25+ Graphique

Comme pour chacun de nos tests, nous vous proposons une liste des points techniques du produit donnés par le concepteur :

 

Calculatrice Casio Graph 25+e Graphique

Caractéristiques :

  • Poids : 204 g
  • Taille : 8,7 x 18,1 x 2,1 cm
  • Piles : 4 AAA
  • Couleur : Bleu et gris
  • Mode Examen
  • Écran de 21 chiffres
  • Mémoire de 24 ko
  • Alimentation : piles 4 x AAA + 1 x DL2032
  • Conforme à la nouvelle réglementation

5 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Les porte-paroles ont récemment publié de nouvelles règles pour les collèges et lycées par rapport à divers secteurs de l’éducation. Une de ces règles est en lien direct avec la lutte contre la fraude pendant les examens ou encore les concours. La triche est de plus en plus répandue, malgré les grosses répercussions encourues. Afin de restreindre ces fraudes, une de ces règles est en rapport avec les calculatrices. Dès 2018, il n’y a que les machines intégrant le « Mode Examen » qui seront autorisées en examens et concours. Ainsi, découvrons ensemble en détails ce que vaut la Casio Graph 25+ e graphique.

A ne pas manquer : Le test de la Calculatrice Casio Graph 35+ E USB Graphique

Présentation, utilisation et ergonomie

Le groupe Casio est réputée mondialement pour ses produits électroniques. Le modèle Casio Graph 25+e graphique est autant moderne que élégant. Pour une praticité optimale, les touches de cet outil s’avèrent être ergonomiques. Doté d’un couvercle coulissant, il est possible de se servir de cette calculatrice en totale sécurité. Muni du mode examen, vous pourrez avec elle passer n’importe quel concours ou examen.

Cette Casio Graph 25+e graphique a été pensé et conçu pour les étudiants s’apprêtant au baccalauréat professionnel mais aussi pour ceux faisant parti des sections non scientifiques au lycée comme les ES ainsi que les L. Intégrant près de 700 fonctions, elle pourra également convenir aux étudiants dans le commerce ou encore la filière tertiaire. En outre, bon nombre de personnes travaillant dans le financier utilisent ce modèle.

Intégrant des applications plus au moins compliquées, elle peut être facilement manipuler par tous. Disposant des fonctions arithmétiques basiques, cet outil veut répondre aux besoins du grand public, avec notamment la présence du mode examen.

Menu, fonctions et performances

Cet outil innovant est doté d’un écran LCD monochrome. Dévoilant un menu à icônes et des petites dimensions, il est possible de l’emmener partout avec un minimum d’encombrement. En plus de cela, avec un poids de 204 g, l’appareil n’est vraiment pas lourd. Ainsi, on ne se rend même pas compte de sa présence dans un sac. Si on compare par rapport aux calculatrices concurrents, ce modèle est le plus compact et le plus léger.

La mémoire utilisateur de la Casio Graph 25+e graphique atteint jusqu’à 20 Ko. Avec ses 700 fonctions dont le PGCD, le PPCM et le modulo, sachez qu’il est possible de se servir d’applications trigonométriques et de la conversion en degré, radian ainsi que grade. Tournant avec 4 piles AAA, elle est réputée pour son économie d’énergie.

Son écran permet un grand confort de lecture. En outre, il faut savoir que ce modèle peut afficher jusqu’à 8 lignes où le nombre de caractères par ligne est de 21. Autre point important avec cette Casio Graph 25+e graphique : la clarté des expressions et des indications affichées. Pouvant enregistrer jusqu’à 20 graphes, cet outil offre la possibilité d’effectuer des graphes cartésiens, paramétrés et polaires. Au moyen de ses applications plus avancées, il est possible de faire des résolutions graphiques d’inéquations.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de la Casio Graph 25+e graphique : prise en main aisée ; près de 700 fonctions ; officiellement autorisé en examen même après 2018 ; menu à icônes pour un usage optimisé ; affichage se faisant sur 8 lignes au maximum.

Voici les points faibles de cet appareil : design peu agréable ; applications plus ou moins compliquées ; moins de fonctionnalités par rapport à d’autres concurrents.

A visiter également: Le test de la Calculatrice Texas Instruments TI 82 Advanced Graphique

Conclusion

La Casio Graph 25+e graphique est un modèle visant les étudiants de certaines classes mais elle sera sans aucun doute apprécié par beaucoup de monde pour sa grande facilité d’utilisation. La conception de cet outil est indéniablement un excellent point avec notamment une excellente prise en main. Vu le nombre de fonctionnalités proposées, cet appareil peut facilement répondre aux besoins de presque tous les utilisateurs. En plus de cela, cette calculatrice possède le mode examen, offrant la possibilité d’être servi lors des concours, un des gros points forts de ce modèle signé Casio. Or, dans ce cadre, des fonctions spécifiques sont désactivées comme par exemple la consultation des données sauvegardées. Cela permet d’éviter les tricheries. Malgré ces nombreuses performances, la Casio Graph 25+e graphique reste moins coûteuse que d’autres appareils. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre calculatrice, nous vous recommandons de lire notre test sur la Texas Instruments TI-83 Premium CE scientifique blanc noir.

calculatrice scientifique